Ce site requiert l'activation de Javascript pour être consulté correctement.
Vous pouvez activer Javascript dans les options de votre navigateur.

Nadja Dumouchel

Photo de profil de Nadja Dumouchel

Profession

Scénariste

Autre

Consultante et enseignante scénario

Email

nadjadumouchel@yahoo.de

CV

Télécharger le CV

Biographie

Franco-allemande et passionnée d’écriture, Nadja Dumouchel est scénariste et consultante en scénario. Elle est co-fondatrice de la Scénaristerie, une pépinière de scénaristes émergents, qui a déjà accompagné le développement de projets de plus de quarante auteurs depuis 2015. Elle intervient également en tant qu’enseignante en scénario en Allemagne, à l’école de cinéma Konrad Wolf, à Babelsberg, ainsi qu’auprès de la Filmakademie Baden-Württemberg, à Ludwigsburg.

Entre 2015 et 2018 elle a écrit les scénarios d’une collection documentaire intitulée Art Stories pour ARTE et produite par SEPPIA à Strasbourg, diffusée à l’été 2019. Elle co-écrit également des scénarios de fiction, notamment un long métrage intitulé « Cheramy », aux côtés de la réalisatrice britannique Suzy Gillett et produit par la société Dublin Films. Elle développe actuellement une série tv de 6 x 30 minutes intitulée « Berliners » avec le scénariste Nicolas Ducray.

Depuis 2015 également, elle intervient en tant que consultante en scénario pour différents réseaux de développement et ateliers d’écriture tel que le Torino Film Lab, Next Step de la Semaine de la Critique, le G.R.E.C, l’Agence culturelle Grand Est et Realness en Afrique du Sud. Régulièrement sollicitée par des producteurs, elle accompagne des auteurs français et internationaux sur l’écriture de longs métrages cinéma.

Auparavant, Nadja Dumouchel a travaillé de 2008 à 2015 à ARTE G.E.I.E à Strasbourg, où elle était chargée de programme cinéma. Plus récemment, elle a été missionnée par le CNC pour évaluer durant l’année 2019 les possibilités d’un meilleur accompagnement aux auteurs durant la phase de développement.

Abonnez vous pour recevoir la lettre d'information du SCA