Pascal Marc
Biographie
Autodidacte, j'ai écrit et réalisé plusieurs clips ainsi que 3 courts-métrages, qui ont façonné mon univers : des histoires intimistes, dans un mélange de douceur et de noirceur. Je me suis alors lancé dans la réalisation d'un triptyque fictionnel sur l’univers carcéral, avec au coeur des récits la cellule familiale : Là-bas (32 festivals) - Aux battements du parloir (128 festivals / 26 prix) - De retour (27 festivals / 4 prix). Trois films qui m'ont "libéré" et m'ont amené à faire un court documentaire à base d’archives de ma famille, sur la même thématique : La vie du dehors (19 festivals / 2 prix - en cours).
Je développe à l'heure actuelle un long-métrage, toujours très personnel, qui a pour désir de "s'inventer un horizon, dans les silences et les grands bruits" : Tête tordue.
Notes
TÊTE TORDUE - Long-métrage en développement chez Tomsa Films
Aide au développement de la Région Occitanie / Aide au développement Arte-Cofinova / Aide à l'écriture long-métrage de la Région Occitanie / Aide à l'écriture FAIA du CNC / Résidence d'artiste en lycée, DRAC et Région Occitanie / Résidence d’écriture “Châtaignes Boost Camp”, Passerelles Occitanie