Laurine Estrade
Biographie
Laurine Estrade est réalisatrice et scénariste.
En 2013, elle réalise L'Enfant dans l'arbre produit par Triptyque Films et France Télévisions. Son second documentaire : Ossana, la vie devant toi est produit par les Films d’Ici et France Télévisions. En 2022, elle co-réalise le long-métrage documentaire Ici rugissaient les lions, produit par Habilis Productions, diffusé sur France Télévisions.
En tant que scénariste, elle co-écrit Guanzhou, une nouvelle ère de Boris Svartzman, Étoile de la Scam 2020 et cosigne le scénario de Zones, court-métrage de fiction produit par Noodles production (2017).
Avec Mater, projet de série de fiction lauréat du FAIA du CNC, et 13 Orages, projet de long-métrage de fiction, Laurine poursuit son chemin d’écriture. Pour elle, documentaire et fiction se nourrissent l’un l’autre.
Laurine est aussi autrice de documentaires sonores : Algérie, elle et lui en 2019, Jeunesse 44 en 2022 et Espace dame seule en 2024.
Film documentaire, documentaire sonore, série de fiction ou long-métrage de fiction : Laurine circule dans cette pluralité de genres, où les projets s'éclairent mutuellement, se complètent et se répondent.
Notes
Représentée par Jocelyne Resneau
https://www.jocelyneresneau.com/