Ce site requiert l'activation de Javascript pour être consulté correctement.
Vous pouvez activer Javascript dans les options de votre navigateur.

sorties

-

Cinq scénaristes du SCA en salles en novembre

Agnès de Sacy, Olivier Gorce, Gilles Taurand, Olivier Demangel et Camille Fontaine, scénaristes en salles en novembre

Agnès de Sacy a collaboré au scénario de "Flo", écrit par sa réalisatrice Géraldine Danon, avec également la collaboration de Yann Queffélec. Produit par Les Films Manuel Munz (Manuel Munz, Victor Hadida), en coproduction avec France 2 Cinéma, France 3 Cinéma, DavisFilms et Louma Films, "Flo" est distribué par Metropolitan Films. En salles le 1er novembre.
Olivier Gorce a co-écrit "L'Abbé Pierre, Une vie de combats" avec son réalisateur Frédéric Tellier. Le film est produit par WY Productions et SND (Société Nouvelle de Distribution) Films, qui en assure également la distribution. "L'Abbé Pierre, Une vie de combats" a été présenté au festival de Cannes 2023, Hors Compétition. Au casting notamment : Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot et Michel Vuillermoz. En salles le 8 novembre.
Olivier Demangel et Camille Fontaine ont tous deux collaboré à l'écriture du film "Rien à perdre", avec sa réalisatrice Delphine Deloget. Produit par Curiosa Films (Olivier Delbosc) et Unité, le film est distribué par Ad Vitam. "Rien à perdre" a été présénté dans la sélection Un Certain Regard du festival de Cannes 2023. Il a remporté le Valois des étudiants au Festival du Film Francophone d'Angoulême, ainsi que le Prix d'Ornano-Valenti du Festival du cinéma américain de Deauville. Il compte notamment Virginie Efira et Arieh Worthalter au casting. En salles le 22 novembre.
Gilles Taurand a écrit "Le Temps d'aimer" avec la réalisatrice Katell Quillévéré. Le film est produit par Les Films du Bélier et Les Films Pelléas, et distribué par Gaumont. En sélection officielle au Festival de Cannes, ainsi qu'au Festival du Film de Cabourg, il a été présenté au Festival du Film Francophone d'Angoulême en août, où il a remporté le Valois de diamant (Prix du meilleur film) ainsi que le Valois du Meilleur acteur pour Vincent Lacoste.
En salles le 29 novembre.

Abonnez vous pour recevoir la lettre d'information du SCA