Ce site requiert l'activation de Javascript pour être consulté correctement.
Vous pouvez activer Javascript dans les options de votre navigateur.

Janvier 2024 : 4 films des membres du SCA en salles

Caroline Vignal, Noémie de Lapparent, Fanny Burdino, Anaïs Tellenne et Christine Dory : réalisatrices et scénaristes du SCA, les sorties en salles

Caroline Vignal a réalisé "Iris et les hommes", et l'a co-écrit avec Noémie de Lapparent. Le film rassemble entre autres à l'écran Laure Calamy et Vincent Elbaz. Il est produit par Chapka Films et La Filmerie, en coproduction avec France 3 Cinéma et Playtime. La distribution est assurée par Diaphana. En salles le 3 janvier 2024.
Fanny Burdino a co-écrit le film "Making Of" avec son réalisateur Cédric Kahn et Samuel Doux. Avec notamment Denis Podalydès, Jonathan Cohen, Emmanuelle Bercot et Xavier Beauvois. Produit par Curiosa Films, en co-production avec Tropdebonheur Productions, France 2 Cinéma et Umédia Production, le film est distribué par Ad Vitam. En salles le 10 janvier.
Anaïs Tellenne a réalisé et écrit le film "L'Homme d'argile". Produit par Koro Films en co-production avec UMedia, Vagabonds Films et Micro Climat Studio, il est distribué par New Story. Le film a reçu la Mention spéciale du Jury et le Prix du jury jeunes au Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz 2023, ainsi que le Prix du public du Französische Filmtage Tüblingen. Avec Raphaël Thiéry et Emmanuelle Devos. En salles le 24 janvier.
Christine Dory a co-écrit "Le Bonheur est pour demain" avec sa réalisatrice Brigitte Sy ainsi que Frédéric Serve. Produit par Fechner Films en co-production avec Micro Climat, il est distribué par Paradis Films. Avec notamment Laetitia Casta, Damien Bonnrad et Béatrice Dalle. En salles le 31 janvier.

Abonnez vous pour recevoir la lettre d'information du SCA