Ce site requiert l'activation de Javascript pour être consulté correctement.
Vous pouvez activer Javascript dans les options de votre navigateur.

Les membres du SCA lauréats 2023 de la Fondation Gan pour le Cinéma

6 membres du SCA font partie des films lauréats 2023 de la Fondation Gan pour le Cinéma

L’Aide à la Création de la Fondation Gan consiste à récompenser chaque année des projets de longs métrages de fiction (premiers et seconds films), sélectionnés sous la forme de scénario.
Parmi les Lauréats 2023 figurent Louise Hémon pour son film "L'Engloutie", co-écrit avec Anaïs Tellenne en collaboration avec Maxence Stamatiadis. Le film est produit par Margaux Juvénal ● Take Shelter.
Parmi les autres Prix à la Création 2023 :
● Marlène Poste a co-écrit le film « La Couleuvre noire » avec son réalisateur Aurelien Vernhes-Lermusiaux. Production Dublin Films.
● Marlène Poste a également co-écrit "Little Jaffna" du réalisateur Lawrence Valin avec Gaëlle Macé et Yacine Badday, ainsi que Malysone Bovorasmy et Arthur Beaupère. Production Ex Nihilo et Mean Streets.
Enfin le Prix à la Diffusion dans le cadre de la Semaine de la Critique 2022 a été descerné au film "Inchallah Un Fils" du réalisateur Amjad Al Rasheed, en coécriture avec Delphine Agut et Rula Nasser.
Ce film avait déjà reçu le Grand Rail d'Or du long métrage au Festival de Cannes 2023, le Prix de la Meilleure actrice et Prix du Jury au Rotterdam Arab Film Festival, le Prix du Grand Jury et le Prix du Jury des Femmes au Festival Paysages de cinéastes de Châtenay-Malabry, le Prix de la meilleure performance aux Asian Pacific Screen Awards, le Prix de la Meilleure actrice au Festival de Thessalonique, le Prix du Meilleur premier film au Festival Camerimage Pologne et enfin le Prix de la Meilleure actrice au Red Sea Festival.

Abonnez vous pour recevoir la lettre d'information du SCA