Ce site requiert l'activation de Javascript pour être consulté correctement.
Vous pouvez activer Javascript dans les options de votre navigateur.

La 1000ème de Court Circuit sur Arte - 2 courts métrages d'Hélène Angel et Sophie Fillières

Pour sa Millième Emission, Court-Circuit le magazine du court métrage d'Arte propose une sélection de courts métrages qui retracent ses 30 années de programmation.
Parmi ses films, vous pouvez (re)découvrir deux courts métrages écrits et réalisés par deux adhérentes du SCA, Hélène Angel et Sophie Fillières.

Hélène Angel a réalisé "La Vie parisienne" en 1995. Ce film de 37 minutes, a reçu le "Prix du jeune réalisateur" (sic) au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, et le Grand Prix au Festival Européen du Film Court de Brest. Au casting, Guilaine Londez, qu'Hélène Angel a ensuite dirigée dans "Peau d'Homme, Coeur de Bête" en 1996 et "Primaire" en 2017, ainsi que Valérie Bonneton et Marianne Groves. Production : Why Not Court Métrage.

Sophie Fillières a réalisé "Des filles et des chiens", lorsqu'elle était à la Femis. Le film a reçu le Prix Jean Vigo du court-métrage 1992. Au casting, deux jeunes comédiennes débutantes : Sandrine Kiberlain et Hélène Fillières. Elle a ensuite dirigée Hélène Fillières dans son long métrag "Aïe" en 2000, et Sandrine Kiberlain dans "la Belle et la Belle" en 2017.

Lire l'article précédent

Abonnez vous pour recevoir la lettre d'information du SCA