Ce site requiert l'activation de Javascript pour être consulté correctement.
Vous pouvez activer Javascript dans les options de votre navigateur.

scénariste

-

Table ronde : Apprendre à écrire pour le cinéma, pour les séries

Table Ronde du jeudi 11 avril 2019, aux Journées du Scénario organisées par le SCA - Scénaristes de Cinéma Associés, au CNC.

Lien vers la vidéo sur notre chaîne Youtube ou notre chaîne Vimeo.

Modérateur : Angelo CIANCI, scénariste, réalisateur - SCA

Intervenants (de gauche à droite) : Bruno NAHON, producteur (Unité de Production), SPI Marie MASMONTEIL, productrice (Elzévir Films), vice-présidente du SPI ; David ELKAIM, scénariste, Département Scénario/Ecriture sérielle à la FEMIS ; Philippe LASRY, scénariste, directeur du département Scénario à la FEMIS ; Marc HERPOUX, scénariste, formateur au CEEA ; Patricia VALEIX, scénariste, adjointe pédagogique et formatrice au CEEA, ainsi qu’à la Poudrière. Claude MOURIERAS, scénariste, réalisateur, directeur de la CinéFabrique ;

Ils arrivent ! Après la génération Y, c’est au tour des hordes de la génération Z de pousser les portes des universités, conservatoires et autres centres de formation aux écritures scénaristiques ! Nés devant des écrans numériques et biberonnés aux séries du « Nouvel Age d’Or », les post-millennials sont confrontés au plus étrange des écosystèmes : celui où des oeuvres de cinéma telles le Roma d’Alfonso Cuaron sont diffusées exclusivement sur petit écran, en même temps que certains financiers historiques du 7ème Art exigent de plus en plus souvent des reformatages pour fabriquer des fictions, dont l’ADN répondra aux impératifs d’une diffusion télévisuelle à heure de grande écoute… Dans ce monde confus, faut-il encore distinguer les médias ? Et, quelle que soit la réponse, comment transmettre aujourd’hui l’art d’écrire pour l’image animée ?

Durée : 91 minutes

Enregistré le 11 avril 2019, au Centre national du Cinéma et de l'image Animée, par les services techniques du CNC, en collaboration avec le SCA.

Abonnez vous pour recevoir la lettre d'information du SCA