Ce site requiert l'activation de Javascript pour être consulté correctement.
Vous pouvez activer Javascript dans les options de votre navigateur.

Intérieur / Nuit : prochaine séance en avril

Le SCA et Dulac Cinémas sont heureux de lancer la seconde saison de leur rendez-vous au cinéma Majestic Bastille à Paris.


Nous projetons des films en avant-première ainsi que des films de patrimoine, suivis d'une Masterclass, pour permettre à des scénaristes de renom comme des scénaristes émergents de venir témoigner de leur travail à différentes étapes de leur carrière. L’occasion de mettre en lumière le métier parfois méconnu de scénariste, et permettre un échange vif et stimulant avec le public sur les complexités et défis que pose l’écriture cinématographique.

N'oubliez pas de réserver votre place !

La dernière séance de Intérieur / Nuit a eu lieu le 18 mars. En clôture de la journée organisée par le SCA autour de l'adaptation cinématrographique, la projection de "Jimmy P." d'Arnaud Deplechin a été suvie d'une masterclass avec Julie Peyr, coscénariste du film (avec Kent Jones).
Elle était animée par la scénariste Sarah Lasry.
Photos © Isabelle Blanc.

PRÉCÉDENTS INTÉRIEUR / NUIT...
La troisième séance a eu lieu le 29 février 2024
, avec la projection de "Un Château en Italie" de Valeria Bruni Tedeschi et une masterclass avec Agnès de Sacy, coscénariste du film (avec Noémie Lvovsky et Valéria Bruni Tedeschi).
Elle a été animée par la scénariste Laurie Bost.
La deuxième séance a eu lieu le 28 novembre 2023, autour de "Son frère" de Patrice Chéreau.
La projection a été suivie d'une Masterclass avec la co-scénariste du film Anne-Louise Trividic et l'acteur Eric Caravaca. Elle était animée par Lucas Gloppe et organisée par Sarah Lasry.
Photographies de Isabelle Blanc.
Sarah Lasry, Eric Caravaca et Anne-Louise Trividic
Lucas Gloppe
Sarah Lasry
Le premier rendez-vous a eu lieu le jeudi 7 septembre, avec la projection de "J'ai horreur de l'amour" réalisé par Laurence Ferreira-Barbosa et écrit avec Denyse Rodriguez Tomé. La séance était animée par Anne Villacèque. Jeanne Balibar était également présente.

Abonnez vous pour recevoir la lettre d'information du SCA